Pourquoi OneLife

  1. Flexibilité pour nous adapter aux besoins spécifiques allant de la planification de l’héritage à la protection des actifs
  2. Expertise transfrontalière pour une mobilité internationale fiscalement avantageuse
  3. Stabilité et sécurité d’un contrat luxembourgeois
  4. Des experts du marché britannique dédiés concevant des solutions conformes et personnalisées
  5. OneLife est présente sur le marché depuis plus de 20 ans

 

Informations sur le marché

Plus grand marché de l’assurance-vie d’Europe, le Royaume-Uni compte certains des taux de droits de succession les plus élevés ainsi qu’une population de clients fortunés vieillissante et de plus en plus mobile. Nous aidons à réduire l’impact des changements en statut de non-domiciliation en 2017. Vous pouvez choisir parmi une vaste gamme d’investissements, s’adaptant à tous les profils d’investisseur et permettant une diversification optimale dans un contrat unique. Les produits peuvent être donnés entre les générations d’une manière fiscalement avantageuse.

 

Wealth UK

Un produit étranger luxembourgeois en unité de compte offrant une grande flexibilité et diversification. Il s’agit d’une police unique divisée en des segments multiples pouvant être rachetés à tout moment et cédés à différentes personnes physiques. Accès à une gamme de catégories d’actifs, personnalisation de la stratégie d’investissement, choix du gestionnaire, de la banque dépositaire, de la devise de référence etc.

  • Prime initiale de 250 000 euros minimum
  • Report d’impôt sur 5 % de vos primes pendant une période allant jusqu’à 20 ans
  • Pas d’imposition des plus-values sur les substitutions
  • Exonération des droits de succession pour les époux et partenaires civils

 

Capitalisation UK

Pour les clients restant au Royaume-Uni, notre Produit de capitalisation propose tous les avantages fiscaux d’un contrat d’assurance-vie sans qu’il soit nécessaire d’assurer des vies. Cela offre deux avantages principaux :

  • Maximisation de la durée de l’investissement et ainsi possibilité d’effectuer des dons aux générations futures
  • Pour les souscriptions dans des fiducies, la structure peut être considérée comme étant plus facile que dans d’autres formats

 

Investissements non-côtés

La réglementation Luxembourgeoise en matière d’assurances-vie permet une large palette d’investissements sous-jacents en fonds internes. Chez OneLife nous vous proposons des solutions de gestion de fortune, y compris des solutions permettant l’inclusion d’investissements non-côtés. A ce jour, une part importante des fortunes de nos clients est constituée d’investissements non-côtés qui peuvent prendre la forme d’actions, d’instruments de dettes (incluant des véhicules de titrisation), de fonds de Private Equity ou de fonds immobiliers dans diverses juridictions.

Notre équipe spécialisée dans ce domaine possède l’expertise permettant de gérer les différents aspects tels que l’évaluation financière, l’analyse juridique et réglementaire, le suivi, etc…

Nous nous assurons que la solution proposée soit la plus appropriée et en adéquation avec les besoins du client lors de l’acceptation mais également tout au long de la vie du contrat.

 

Contacter notre équipe britannique

Why OneLife

  1. Flexibility to suit many specific needs from inheritance planning to asset protection
  2. Cross-border expertise for tax-efficient relocation
  3. Stability and security of a Luxembourg contract
  4. Dedicated UK market experts designing compliant and customised solutions
  5. OneLife presence in the market for over 20 years

 

Market insights

Europe’s largest life assurance market, the UK has some of the highest rates of inheritance tax together with an ageing and increasingly mobile population of wealthy clients. We’re helping to mitigate the impact of changes to non-domicile status in 2017. We offer a broad range of investments to choose from, accommodating all investor profiles, and allowing for optimal diversification within a single contract. The products can be gifted across generations, in a tax-efficient manner.   

 

Wealth UK

A unit-linked Luxembourg offshore bond offering a high degree of flexibility and diversification. It’s a single policy divided into multiple segments which can be surrendered at any time and assigned to various individuals. Access a range of asset classes, customise the investment strategy, choose the asset manager, custodian bank, reference currency etc.

  • Minimum 250,000 Euros initial premium
  • Defer tax on 5% of your premiums for up to 20 years
  • No capital gains tax on switches
  • Inheritance tax exemption for spouses and civil partners

 

Capitalisation UK

For clients remaining in the UK, our Capital Redemption Bond offers all the tax benefits of a life assurance contract, without the need for lives assured. This gives two key advantages:

  • Maximises the duration of the investment, and so enables gifting to future generations
  • For trust applications, the structure can be considered much easier than alternative formats

 

Unlisted assets

At OneLife, we offer comprehensive solutions for wealth management including the acceptance of unlisted assets, supported by Luxembourg’s insurance regulation that allows a large range of underlying investments in internal funds.
For many wealthy individuals, a significant part of their total wealth comprises unlisted assets which can be categorized into shares, debt instruments (including Securitization vehicles), as well as Private Equity funds and Real Estate in multiple jurisdictions.

Our specialized Unlisted Assets Team has extensive experience in this sector and is able to manage these types of assets taking into account various aspects such as valuation, legal, compliance, governance, etc.

We ensure that the proposed solution is best suited to our client’s needs.

The Unlisted Assets Team also performs on-going monitoring and due diligence of the assets to ensure the investments remain compliant and suitable over time. This includes reviewing the price of the asset in accordance with market conditions and any changes within the unlisted company.

 

Contact our UK team