Regardez : Luxembourg Financial Centre

Regardez plus de vidéos Luxembourg for Finance.

 

Le Luxembourg, c’est :

  • le deuxième centre du monde en termes de fonds de placement ;
  • un marché privilégié pour les particuliers fortunés ayant des besoins sophistiqués ; et une plateforme de premier plan pour l’assurance-vie, reconnue dans toute l’Europe pour sa transparence, sa conformité et son expertise.

Une retraite, une assurance-vie au Luxembourg et d’autres formes de gestion de patrimoine au Luxembourg sont le gage d’une tranquillité d’esprit sans précédent pour les investisseurs – grâce à une excellente stabilité financière (c’est l’un des rares pays à avoir reçu la note AAA par les trois grandes agences de notation de crédit) et un régime réglementaire unique.

 

Chiffres clés concernant le Luxembourg

24mds-FR
  • Leader du secteur : 24 milliards d’euros de primes transfrontalières d’assurance-vie en 2014
No2-EN-FR-NL
  • Plus de 3 400 milliards d’euros d’actifs gérés (Février 2015)
  • Le plus grand centre de distribution de fonds transfrontaliers avec 67 % de part de marché (enquête PwC, mars 2014)
300mds-FR
  • 300 milliards d’euros d’actifs gérés pour le secteur bancaire privé
  • 148 banques avec 742 milliards d’euros d’actifs gérés

Protection des actifs sans risque

Un refuge pour les investisseurs

SecurityTriangle-FR

Stabilité et sécurité exceptionnelles apportées par le ‘triangle de sécurité’

 

Cet arrangement soumet les compagnies d’assurance-vie comme la nôtre à des règles prudentielles et de gouvernance strictes, ce qui recouvre la nécessité de maintenir une marge de solvabilité constante suffisante pour garantir la pérennité de notre activité. Cela exige également que tous les actifs de souscripteurs soient déposés auprès d’une banque dépositaire agréée et totalement séparés des actifs de nos propres actionnaires. Le CAA surveille les règles relatives au ratio de solvabilité de chaque compagnie d’assurance-vie chaque trimestre.

Have a look : Luxembourg Financial Centre

Watch more Luxembourg for Finance videos, clicking here.

Luxembourg is: the world’s second-largest investment fund centre; a market of choice for High Net Worth and Ultra High Net Worth individuals with sophisticated needs; and a leading hub for life assurance, recognised across Europe for its transparency, compliance and expertise.

A Luxembourg pension, life assurance , and other forms of wealth management in Luxembourg mean unprecedented peace of mind for investors – thanks to excellent financial stability (it’s one of few countries rated AAA by the ‘big three’ credit rating agencies) and a unique regulatory regime.

 

Quick facts about Luxembourg

24bn-EN
  • Sector leader:  EUR 24 bn in life assurance cross-border premiums in 2014
No2-EN-FR-NL
  • Over EUR 3,400 bn (AUM)  (Feb 2015)
  • Largest centre for cross-border fund distribution with 67% market share (PWC Distribution survey March 2014)
300bn-EN
  • EUR 300 bn AUM for private banking business (33% coming out of the EU)
  • 148 banks with EUR 742 billion AUM

 

Secure asset protection

A safe haven for investors

Triangle of Security-EN

Exceptional stability and safety offered by the ‘triangle of security’.

 

This arrangement subjects life assurance companies like ours to stringent prudential and governance regulations, including the need to maintain an ongoing solvency margin big enough to secure the permanence of our business. It also requires all policyholders’ assets to be deposited in an accredited custodian bank, and separated completely from our own shareholders’ assets. The CAA monitors each life assurance company’s solvency ratio rules every quarter.

 

 

Thank you to Luxembourg for Finance for allowing the use of these videos.