L’étendue de notre expertise en gestion de patrimoine permet aux clients de profiter de nombreux avantages dans la mesure où nous couvrons une large gamme de besoins. Toutes les expériences ont cependant quelques caractéristiques principales en commun. Consultez la liste ci-dessous pour avoir plus d’informations sur chacune d’elles :

Gamme de contrats personnalisables et en unités de compte

Gamme de catégories d’actifs et de stratégies d’investissement

Contrats transfrontaliers et expertise locale

Niveaux uniques de protection des actifs sans risque

Expertise en matière d’assurance-vie ou d’assurance-placement

 

 

Gamme de contrats personnalisables et en unités de compte

Choisissez parmi :

  • des fonds d’investissement externes administrés par des gestionnaires expérimentés
  • des fonds internes collectifs offrant une gestion collective mandatée correspondant aux différents profils de risque des souscripteurs
  • des fonds internes  dédiés permettant une gestion discrétionnaire en fonction des objectifs personnels du souscripteur

 

Gamme de catégories d’actifs et de stratégies d’investissement

Nous ajustons chaque solution de manière précise en utilisant toute une gamme de types de fonds, de produits financiers et de structures de placement – en assurant une flexibilité et diversification vous permettant d’optimiser les profils de risque / rendement. Vous pouvez changer de répartition des actifs, de banque dépositaire* et de gestionnaire des placements* en cours de vie d’un contrat.

RangeOfAssets-FR

La diversification des actifs dépend de l’investissement et du type de contrat choisi.

 

Contrats transfrontaliers et expertise locale

Nous proposons des possibilités de portabilité et une expertise locale partout en Europe, permettant ainsi à une clientèle toujours plus mobile sur le plan géographique de conserver un contrat de manière conforme à la législation et en profitant d’une fiscalité avantageuse lorsqu’elle change de pays. Nous accompagnons actuellement les clients vivant en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, au Luxembourg, en Suède, et au Royaume-Uni ainsi que dans d’autres marchés européens et émergents sur demande.

home_map_v4

 

Niveaux uniques de protection d’actifs sans risque

Une retraite au Luxembourg, une assurance-vie au Luxembourg et d’autres formes de gestion du patrimoine au Luxembourg sont le gage d’une tranquillité d’esprit sans précédent pour les investisseurs – grâce à une excellente stabilité financière (c’est l’un des rares pays à avoir reçu la note AAA par les trois grandes agences de notation de crédit) et un régime réglementaire unique.

Un refuge pour les investisseurs

SecurityTriangle-FR

Stabilité et sécurité exceptionnelles apportées par le ‘triangle de sécurité’

 

Ce dispositif soumet les compagnies d’assurance-vie comme la nôtre à des règles prudentielles et de gouvernance strictes, ce qui recouvre la nécessité de maintenir une marge de solvabilité constante suffisante pour garantir la pérennité de notre activité. Cela exige également que tous les actifs de souscripteurs soient déposés auprès d’une banque dépositaire agréée et totalement séparés des actifs de nos propres actionnaires. Le CAA surveille les règles relatives au ratio de solvabilité de chaque compagnie d’assurance-vie chaque trimestre.

En savoir plus sur le Luxembourg

 

Expertise en matière d’assurance-placement ou d’assurance vie

Le terme correct est ‘assurance-vie’ : une combinaison d’assurance et d’investissement. Son statut fiscal et sa portabilité font de ce contrat un instrument de choix pour les clients fortunés et un outil vital pour la planification de l’héritage et successorale. Nous exerçons dans le secteur de l’assurance-vie depuis plus de 25 ans et gérons 5 milliards d’euros d’actifs.

En savoir plus sur l’assurance-vie

The breadth of our wealth management expertise means clients enjoy a host of different benefits as we address an array of different needs. But there are a handful of key features that each experience has in common. Use the list below to see each one in more detail:

– Range of customisable, unit-linked contracts

– Range of asset classes and investment strategies

Cross-border contracts and local expertise

– Unique levels of secure asset protection

– Life assurance or life insurance expertise

 

Range of customisable, unit-linked contracts

Choose from:

  • External investment funds managed by experienced asset managers
  • Internal collective funds offering mandated collective management in line with different policyholders’ risk profiles
  • Internal dedicated funds that allow discretionary management, in line with the policyholder’s personal objectives

 

Range of asset classes and investment strategies

We calibrate each solution precisely using an array of fund types, financial products and investment vehicles – providing the flexibility and diversification that allow you to optimise risk / return profiles. You can change asset allocation, custodian bank* and investment manager* during the life of a contract.

RangeOfAssets-EN

Asset diversification depends on the amount invested and the type of contract chosen. 

 

Cross-border contracts and local expertise

We offer portability options and local expertise across Europe, allowing an ever more geographically mobile clientele to keep a contract in a compliant and tax-efficient way when they relocate. We currently support clients living in Belgium, Denmark, Finland, France, Luxembourg, Sweden and the UK as well as other European and emerging markets on request.

home_map_v4

 

Unique levels of secure asset protection

A Luxembourg pension, Luxembourg life assurance  and other forms of wealth management in Luxembourg mean unprecedented peace of mind for investors – thanks to excellent financial stability (it’s one of few countries rated AAA by the ‘big three’ credit rating agencies) and a unique regulatory regime.

A safe haven for investors

SecurityTriangle-EN

Exceptional stability and safety offered by the ‘triangle of security’

 

This arrangement subjects life assurance companies like ours to stringent prudential and governance regulations, including the need to maintain an ongoing solvency margin big enough to secure the permanence of our business. It also requires all policyholders’ assets to be deposited in an accredited custodian bank, and completely separated from our own shareholders’ assets. The CAA monitors each life assurance company’s solvency ratio rules every quarter.

More about Luxembourg

 

Life assurance or life insurance expertise

The correct term is ‘life assurance’: a combination of insurance and investment. Its tax status and portability make this contract a vehicle of choice for wealthy clients and a vital tool for inheritance and succession planning. We’ve been part of the life assurance industry for over 25 years and have 5 billion Euros of assets under management.

More about life assurance