OneLife Priips-2018

Le règlement PRIIPs est un nouveau règlement financier entré en vigueur le 1er janvier 2018.  Il oblige les distributeurs à fournir un KID (Key Information Document/Document d’Informations Clés) aux clients afin de les aider à prendre des décisions éclairées en matière de placements.

Une section du site internet de OneLife consacrée à PRIIPs est à votre disposition pour vous aider à télécharger les KIDs et les Options d’investissement associées pour chacun de nos produits, afin que vous et vos clients puissiez vous conformer pleinement aux obligations liées au règlement PRIIPs.

 

=> Téléchargez vos documents!

 

Qu’est-ce que le réglement PRIIPs ?

« Le règlement PRIIPs est un nouveau règlement en vigueur dans toute l’UE, dont l’objectif est d’améliorer la protection offerte aux investisseurs en leur fournissant des informations complètes à propos du produit d’investissement au point de vente. »

 

Points importants – Informations clés sur le règlement PRIIPs

  • Le règlement PRIIPs impose que soit rempli et signé un Document d’Informations Clés (KID) pour chaque investissement de produit.
  • Les formulaires d’Options d’investissement associés doivent également être remplis et signés.
  • Ces documents doivent être transmis avant que la demande d’investissement ne soit faite

 

Regardez la vidéo expliquant, simplement, le réglement PRIIPs (cliquez sur la vidéo).

 

Pourquoi le règlement PRIIPs ?

Le règlement PRIIPs est un nouveau règlement en vigueur dans toute l’UE, dont l’objectif est d’améliorer la protection offerte aux investisseurs en leur fournissant des informations complètes à propos du produit d’investissement au point de vente.  Ce règlement aide l’investisseur à prendre une décision éclairée sur le type de produit d’investissement dans lequel il investit, sur quels facteurs sont fondés les rendements, les risques potentiels et la perte maximale associée à ce produit ainsi que la structure des frais. 

 

=> Téléchargez vos documents!

 

Qu’est-ce qui a changé avec le règlement PRIIPs ?

Ces nouvelles règlementations imposent aux initiateurs de produits tels que les sociétés d’assurance-vie comme OneLife, de créer des Documents d’Informations Clés (KIDs) concernant leurs produits. Ces documents contiennent un ensemble de renseignements présentés de façon complète, où figurent une description générale du fournisseur, une explication des principaux facteurs dont dépend le rendement de l’investissement, le niveau de risque associé au produit (classé de 1 à 7), une indication des gains et pertes potentiels ainsi que des informations sur les coûts au fil du temps. 

OneLife est résolument déterminée à se conformer au règlement financier PRIIPs et travaille en étroite collaboration avec ses partenaires et clients pour s’assurer que ses obligations soient pleinement respectées.  

 

Où puis-je me procurer les KIDs et les documents associés portant sur les options d’investissement (IOD/Investment Option Documents)?

Cliquez ici pour consulter le site qui vous permettra d’accéder aux Documents d’Informations Clés (KIDs) et aux Options d’investissement connexes (IOD).  Ce site contient tous les renseignements dont vous avez besoin pour comparer les produits.

Il vous suffit simplement de choisir l’information pertinente pour retrouver les documents PRIIPs disponibles.

 

Qui puis-je contacter si j’ai besoin d’aide ?

« OneLife est résolument déterminée à se conformer au règlement financier PRIIPs et travaille en étroite collaboration avec ses partenaires et clients pour s’assurer que ses obligations soient pleinement respectées. »

Si vous êtes déjà client, veuillez nous contacter votre intermédiaire financier pour en savoir plus sur le règlement PRIIPs.

 

=> Téléchargez vos documents!

OneLife Priips-2018

PRIIPs is a new financial regulation which entered into force on 1 January 2018.  It requires distributors to provide a KID (Key Information Document) to clients to help them make an informed investment decision.

OneLife’s dedicated PRIIPs section is available to help you download the KIDs and related Investment Options for each of our products so that you and your clients fully comply with the PRIIPs obligations.

 

=> Download your documents!

 

What is PRIIPs?

“PRIIPs is a new EU-wide regulation which seeks to enhance investor protection by providing full information about the investment product at the point of sale”.

 

Key information on PRIIPs

  • PRIIPs requires the completion and signature of a Key Information Document (KID) for each product investment
  • Related Investment Options forms also need to be completed and signed
  • These documents are to be provided before the investment application is made

 

See the video which explains PRIIPs simply (click).

 

Why PRIIPs?

PRIIPs is a new EU-wide regulation which seeks to enhance investor protection by providing full information about the investment product at the point of sale.  This helps the investor to make an informed decision about the type of investment product he/she is investing in, what factors the returns are based on, the potential risks and maximum loss associated with the product and the fee structure. 

 

=> Download your documents!

 

What has changed with PRIIPs?

The new regulations require investment product manufacturers like life insurance companies such as OneLife to create key information documents (KIDs) for their products. These documents contain an outlined set of information, including a general description of the provider, an explanation of the main factors that the investment’s return depends upon, the level of risk associated with the product (classed from 1 to 7), an indication of the potential gains and losses and information on the costs over time. 

OneLife is committed to the PRIIPs financial regulation and works closely with its partners and clients to ensure that its obligations are fully met.  

 

Where do I go to find KIDs and related Investment Options documents?

Please click here to visit the dedicated site which gives you access to all KIDs and related Investment Option Documents (IOD).  It provides the information you need to make comparison against other products.

You just need to select the relevant information to retrieve the PRIIPs documents available from OneLife.

 

Who do I contact if I need assistance?

“OneLife is committed to the PRIIPs financial regulation and works closely with its partners and clients to ensure that its obligations are fully met”.

If you cannot find your KID or in case of any enquiry, please do not hesitate to contact us .

 

=> Download your documents!